Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crystal's Neverland
14 octobre 2007

We need a place. Just for us.

lesliecordeMa séance de dédicaces était très chouette, enrichissant et interessant...et m'a convaincue définitivement que c'était bien ça, que je voulais faire. Je ne me vois pas dans un aute domaine que la création, malgré certains inconvénients (bah il en faut bien partout, hein...)
Et parler à certaines personnes hier m'a fais prendre ma décision. Dans la mesure du possible, je reprendrai mes études en janvier. J'avais effleuré l'idée de ne reprendre finalement qu'en septembre 2008 mais... L'école me manque. Pour la première fois en 18 ans, j'ai été dans une école où j'apprenais, prenais plaisir a aller tous les matins, où je n'étais pas jugée, où j'avais ma place. Juste ça. Avoir ma place, faire partie d'un tout. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est tellement... reposant.

Je m'envole toujours dans un peu plus d'une semaine. Je commence un peu a baliser. Non pas du voyage en lui-même, mais de sa durée. 2 mois, ça va faire long. Bon, merci bien aujourd'hui avec les nouvelles technologies, c'est relativement facile de garder contact, même à l'autre bout de la planète. tmntdvd

Le DVD de Terabithia est sorti mercredi, le 10 octobre, et ça m'a fait un bien fou de le revoir... Les commentaires audio semblables à ceux de narnia, ces anecdoctes, ces liens entre plusieurs univers, et juste... Le revoir. Encore me convaincre que j'ai le droit d'être ce que je suis.

Oh, et le soir, surprise encore, arrivé en avance, mon DVD de TMNT. Là aussi, ça m'a fait du bien de le revoir, après tout ce que j'ai pu écrire et que je continue d'écrire, et de dessiner... Bref, journée spéciale (anniversaire de Maman en prime !)

Et hier, m'embarquer pour une randonnée solitaire à vélo à travers les vignes et la garrigue, juste accompagnée du soleil et du ciel bleu, et de la musique. Et me rendre compte à quel point mon endroit est spécial, si chaleureux, avec sa végétation si spécifique, ses odeurs, sa lumière, son ambiance. C'est peut-être ça, mon Terabithia.

Publicité
Commentaires
C
Aéléa => jdédicaçais les "Clara Chocolat", un livre pour enfant que j'ai dessiné (avec Sophie Audouin-Mamikonian aux textes, auteur de Tara Duncan, d'ailleurs la journée était là avant tout pour lancer le tome 5, résultat jme suis retrouvée a signer plus de Tara Duncan que de Clara Chocolat, je crois ! :p )<br /> Tu as vu Terabithia au cinéma ? Tu me dira hein, quand t'auras le DVD... *va remettre le sien tiens*
A
Oh jmoumine trop là !<br /> Jvais m'acheter le dvd de Terabithia, jprofite à fond des publicités dans les magasins avant (car forcement jferai moins gaffe ensuite)<br /> Ben contente aussi que tu saches quel chemin suivre =p Tu dedicassais quoi ? Jsuis toujours à la ramasse du coup !<br /> Bisous !!!
M
Je suis heureuse que ta séance de dédi se soit bien passé et que tu sois sûre du domaine dans lequel tu as ta place ^^ C'est une chance et je suis certaine que tu seras prospère dans ce que tu entreprendras!<br /> <br /> Un peu en avance, je te souhaite aussi un bon voyage... 2 mois en Indonésie... C'est passionnant, et je suis sûre que tu vas y vivre des choses très enrichissantes ainsi que de chouettes aventures =)<br /> <br /> Et concernant Terabithia, je me le suis procuré et ça m'a également fait du bien de le revoir, ça oui! En passant, ton dessin de Leslie sur la corde est très chouette!<br /> <br /> Bisous magiques
Crystal's Neverland
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité