Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crystal's Neverland
5 juillet 2006

JAPD

J'ai fait ma JAPD jeudi dernier ... Moi qui pensait y avoir echappé , c'est loupé !! Quand même ... Journée sans intérêt où je me suis rendu compte que les lycées étaient encore remplis de pas mal de piches , tiens ... Entre l'une qui saute sur tout ce qui porte un uniforme , l'autre qui crache par terre et le troisième qui arrive à peine à écrire son nom ... Les tests remplis de fautes (écrire un "résidAnt" au lieu d'un "résistant" , faut le faire quand même ...) , les vidéos d'éducation civique niveau CE1 , la cantine immangeable , et la chaleur ... Bref , une journée qui parait très longue ...

japdBon , ne soyons pas hypocrites , les cours de secourisme et la visite du musée se sont révélés très interessants et divertissants , c'est toujours bon d'apprendre quelque chose , surtout avec un guide aussi vivant .
Autre petite distraction personnelle , voir les autres me jeter des regards intrigués quant à ma tenue ... C'est vrai qu'en école d'art , c'est à qui aura la tenue la plus excentrique , et on ne fais plus vraiment attention à ça ... Alors c'est toujours jubilatoire de voir les gens se retourner d'un air presque choqué . C'est un peu égocentrique , mais l'artiste a besoin d'un ego un peu plus développé que la moyenne , na . Moi ça m'amuse ...
Et quand l'ancien chef marine vous demande ce que vous voulez faire et que vous répondez "illustratrice" , il vous jauge d'un regard assez étrange pour lâcher un "ah oui ... c'est bien aussi ..." , après que plusieurs aient fait part de leus souhaits d'être dans la médecine ou l'amrée (sic) . Et l'autre responsable de renchérir "Remarque , ça se voit , avec toutes les petites ... choses originales ." Bah oui , ça se voit . Un peu de couleurs et d'originalité dans ce monde , ça fait pas de mal , et c'est bien plus rigolo !!  C'est quand même agaçant de voir que les artistes sont encore considérés comme une caste de glandeurs . Il n'empêche que c'est l'artiste qui avait fini son test de français avant même la moitié du temps imparti . Kssss .

Brefle , tout ça pour dire qu'il faut ZOZEZ !! Et que les couleurs , c'est la vie ! Imaginez un monde en noir et blanc ... Un monde où tout le monde se conformerait aux règles pour se faire bien voir ... Moi , si je peux amuser les gens , tant mieux , plutôt que de les faire pleurer ... Et ça me fait rire aussi . La sériosité , c'est pas pour moi . Je suis anti-conformiste et enfantine et j'en suis fière ! =P

Publicité
Commentaires
B
J'adore tes dessins, ils sont magnifiques!!<br /> je laisse un commentaire ici parceque j'ai le meme t-shirt que sur ton dessin! mdrr!<br /> j'avais eu un coup de coeur dessus! =]<br /> Encore felicitation pour tes oeuvres!
K
C'est clair que c'est une journée très ennuyeuse, meme pour ceux qui veulent s'engager dans l'armée. Mais si tu n'aimes pas qu'on te juge, ne juge pas les autres (les piches comme tu dis) parce qu'au final tu vaut pas mieux ke ce militaire avec ses préjugés :-/
M
piches?<br /> tu serais pas de montpellier toua pour utiliser cette expression? :p
L
Oulah que je m'étais fait chier là dedans, moi…En tous les cas ZOZE (héhé j'aime quand on reprend mes expressions), normal que l'artiste paraisse excentrique au commun des mortels, son but étant de créer. Crée donc, combine, colorie, que ce soit toi ou les personnages, quelle importance, du moment que c'est beau ;)
T
Ca me rapelle la mienne, tiens. <br /> C'était... pareil. "Oh mais vous l'avez vue elle avec ses chaussettes rayées ?" XD <br /> On s'en fiche... vas-y, ZOZE ! Nous avons un ego un peu surdimensionné mais parce que nous le valons bien... *chevauche le cheval de charming prince* Vraiment... à bas la sériosité, peuvent pas nous comprendre, faut pas leur parler à ces gens-là. <br /> Je me souviens aussi des test bidons à remplir. "Surtout si vous n'avez pas terminé avant le temps imp..." "J'ai fini..."<br /> *Clo pliée de rire*<br /> Et ça sert pas à grand chose en pluche, moi j'ai rien retenu des épreuves de secourisme tant c'était mal expliqué. <br /> A bas la sériosité ! A bas la JAPD ! Journée Anti Peintres et Dessinatrices... Tu n'y as pas ta place, vouala.
Crystal's Neverland
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité