Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crystal's Neverland
14 février 2007

Once upon a time ...

Il était une fois ...

Dans un royaume lointain , une petite princesse vint à naître. Première héritière à la couronne , le roi et la reine , ainsi que toute la cour , furent ravis de l'accueillir . Pour fêter l'événement comme il se devait , les Trois Bonnes Fées furent conviées.

faries

Dame Flora fut la première à lui offrir son don:

-Chère petite princesse , moi je vais te faire don de l'Imagination. Tu seras à même de créer et de voir d'autres univers , et de n'en rien oublier ... Tu auras foi jusqu'au bout en tes convictions , envers et contre tout .

Dame Paquerette s'avança ensuite :

-Douce princesse , moi je vais te faire don de la magie. Tu crééras et feras vivre sous tes doigts ce que l'Imagination te permettra de voir , afin de le partager un peu .

Dame Pimprenelle esquissa à son tour un pas pour offrir son don :

-Chère petite , moi je vais te faire don de ...

maleficent

Mais elle ne put terminer sa phrase. Alors qu'un grand vent s'engouffrait dans la salle, la forme inquiétante de Maléfique se dessina, et la sorcière se tint bientôt devant eux , un froid rictus jouant sur ses lèvres. Furieuse de n'avoir pas été invitée à la cérémonie , elle leva haut son sceptre et clama d'un ton si calme qu'il en était inquiétant:

-L'enfant grandira avec force et sagesse. Mais nul attachement ne lui sera possible, car tout ceux qu'elle aimera lui seront arrachés, et sa vie ne sera qu'une succession de séparations. Peu après son 16ème anniversaire , un morceau de coeur lui sera arraché... Et elle en mourra !!

Eclatant d'un rire dément , la sorcière disparue alors avant que quiconque ne puisse l'attraper. La Reine , paniquée par l'intervention de la sorcière , prit son enfant dans ses bras et jeta un regard desespéré aux Trois Fées. Dame Flora la rassura :

-Tout va bien se passer ma Reine ... Pimprenelle a encore un don à lui faire , n'est-ce pas Pimprenelle ?

-Nous comptons sur vous , très chère , renchérit Paquerette en tordant un fin mouchoir entre ses doigts graciles.

Dame Pimprenelle , nerveuse , s'avança alors vers l'enfant. Elle réfléchit un instant , puis prononça ces mots :

-Chère petite , certes ta vie sera semée de séparations , car Maléfique l'a décidé ainsi. Mais il me reste un présent à te faire , et c'est le Don de la Force que je t'octroie. Tu surmonteras toutes ces épreuves avec un optimisme sans failles , et malgré les blessures , te relevera à chaque fois. Il y aura des fois où sa magie noire t'entrainera vers le fond , mais tu trouveras toujours le moyen de remonter. Tu te battras contre sa fatalité , et refuseras de voir partir pour toujours ceux qui te sont chers. Tu les prendras sur tes épaules , à parfois ton propre risque , mais tu t'en sortiras toujours. Ce sera difficile , mais tu y arriveras ...

Enfin , je crois ...

Publicité
Commentaires
Crystal's Neverland
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité