Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crystal's Neverland
17 septembre 2007

Here We go Again...

Comment ça, elle met son blog à jour ? Bah oui, les miracles existent. J'ai désormais le temps et l'envie relative de le reprendre, ^puis je suis en lien sur quelques blogs, c’est donc que quelques gens me lisent, non ? C’est mauvais pour l’égo... Seulement, la seule arête dans le potiron, c'est : par où commencer ? Bah oui, il s'en est passé des choses, depuis la dernière fois... Donc... Résumons ce qu'il y a à résumer, et demain, je reprendrai un rythme un peu plus régulier (ou pas) avec des articles plus centrés.Raphael___On_My_Own_by_crycry

Que s'est-il passé depuis le dernier article? C'était quoi déjà ? Ah oui, TMNT. Wouh. Hé bien autant vous le dire tout de suite : c'est pas passé =D Je suis de plus en plus fan de cet univers, j'y suis vraiment attachée, c'est dingue. J’ai découvert le comic, et me suis rendue compte que c’était bien plus fouillé et sombre que ce que les souvenirs d’enfance pourraient le laisser croire.
Mes meilleures productions écrites et dessinées sont sur cet univers, et j’ai découvert quelques artistes que j’aime énormément.

Ensuite. Eté à Disneyland. Très positif si on enlève le temps (pour une personne qui vit avec le soleil, c’était pas facile !!) Ca m’a permis à la fois de prendre du recul sur certaines choses, de gagner en indépendance et maturité, d’être à l’endroit que j’aime le plus au monde après chez moi, d’être avec des gens que j’aime, et d’améliorer mon anglais. Petite, un de mes rêves d’enfant était de travailler là bas, c’est chouette de se dire que j’en aurai réalisé un au moins (enfin deux, à lire dans la suite !) J’espère y retravailler dans l’avenir, bien qu’en changeant de poste et tester attraction. Le manque d’interaction avec le public dans ma location était un peu frustrant.

Niveau artistique… Ca se confirme, c’est une voie totalement éprouvante pour les nerfs. Un jour on se dit qu’on fait partie de la meilleur école française et donc qu’on vaut quelque chose, puis on se plante, donc on se dit qu’on vaut plus rien, mais à côté on travaille sur un projet professionnel et donc les questions recommencent… La période mai/juin/juillet a été très très dure, physiquement et mentalement. Enchainée a ma table de 8h à 3h du mat’, dormant très peu et très mal quand je pouvais, encaissant échec, stress, gérer école et délais, et mettre de côté tous mes projets personnels, ne pas pouvoir me vider la tête dedans et donc aggravant mon malaise, bref, une spirale infernale dont je suis ressortie KO. Je ne me suis pourtant pas laissé le temps de me reposer puisque j’ai enchainé direct avec Disneyland. Mes vraies vacances ont commencé début septembre, et c’était presque intimidant de n’avoir rien d’autre à faire que ce qui me plait.

3Bon… Même si échec scolaire il y a eu, tout n’est pas perdu, hein. J’espère bien reprendre les cours en janvier. D’ici là, je sais déjà quoi faire… Hormis mon roman, mes fics et autres projets persos, j’ai enfin reçu le produit de mes nuits blanches, les deux premiers tomes de « Clara Chocolat », par

la Poste

la semaine dernière. Il sera mis en vente le 19 septembre, et séance de dédicace à

la Scala

(à Paris) le 29 septembre
, avec l’auteur, Sophie Audouin-Mamikonian. Petite, je disais toujours qu’un jour, j’aurai un truc à moi en vente à Sauramps (mon temple, mon sanctuaire, gigantesque librairie de 6 étages, exclusivement Montpelliéraine, brefle !), et ce bien avant de choisir une voie artistique. Je ne me doutais pas y arriver si tôt, et je ne compte pas m’arrêter là ! Je vais sans doute me mettre a pleurer dans le magasin comme une prune, mais tant pis ! =3

Suite à ça, je travaille sur un petit book d’illustrations pour jeunes, en espérant démarcher quelques magazines pour fillettes ou jeunes ados, l’illustration me plaisant beaucoup.
J’ai également ouvert un système de commandes, donc si vous voulez un dessin, les prix sur mon journal DeviantArt =)

Et le 25 octobre… Je m’envole pour deux mois direction… L’Indonésie !! Pour ce qui 16est du parcours, ne me demandez pas, je n’en sais strictement rien. J’ai la chance d’avoir un parrain globe-trotter qui décide de partir en voyage d’un claquement de doigt, et comme j’ai le temps de l’accompagner (ainsi que la majorité et donc plus d’interdiction parentale de courir le monde)… Plongée, balade équestre et pédestre et découverte… Surtout ça en fait. Je passe ma vie à inventer des aventures, alors maintenant que je peux en vivre une vraie, je ne vais pas me priver !

Et puis quoi d’autre… Ah oui. Malgré le fait que je me sois pris un des plus gros flips de ma vie en rentrant toute seule à travers champs à 2h30 du mat’ il y a deux semaines, ça m’a permis de voir une des plus belles étoiles filantes de ma vie. J’ai fait un vœu. Il s’est réalisé une semaine plus tard… Une des plus belles nouvelles que j'ai jamais appris. Depuis, j’ai l’impression que rien n’est si grave que ça, et que je pourrais courir, crier, rire sans jamais m’arrêter. Ce que je fais, d’ailleurs. Et j’attends avec impatience jeudi…

terabithia

Publicité
Commentaires
L
Même si ces quelques mois ont été chargés pour toi, je suis ravie de savoir que le bilan est si positif ! J'espère que tu passeras des vacances fantastiques en Indonésie et que tu pourras enfin te vider la tête. Ne t'inquiète pas pour ton échec scolaire, cela arrive, et avec tous tes projets professionnels, rien n'est dramatique ! Et dès que je peux, j'achète les Clara ^^ je suis vraiment ravie pour toi ! Je désespère juste que tu sois trop loin pour me les dédicacer lol ! Tu me manqueras pendant ces deux mois ! Bzuuu
F
KESKISPASS JEUDI KESKISPASS JEUDI???
A
Jme demande bien quel voeu tu a fais ^^ Et quelle est la bonne nouvelle !<br /> En tout cas c'est assez positif comme bilan, malgré ton echec scolaire. Contente de voir que tu a repris ton blog !
Crystal's Neverland
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité